À notre époque, il est assez « in » de faire passer au défibrillateur d'anciennes marques. La dernière en date est une tentative de réanimation de la marque franco-espagnole Hispano Suiza. Elle présentera une nouvelle voiture de sport au salon de Genève. Ce n'est pas la première fois que quelqu'un tente de faire revivre la marque. Une première tentative entre 2000 et 2004 (concept HS21) avait déjà échoué.
Hispano-Suiza faisait fureur en tant que constructeur d'automobiles, de camions et de moteurs d'avion durant la première moitié du siècle dernier. Mais moins après la Seconde Guerre mondiale. La société a alors été scindée. Ainsi, la branche espagnole a construit des camions, les Pegaso.
À Genève, on pourra admirer une nouvelle Hispano Suiza, malheureusement sans le logo distinctif de la marque : la cigogne. Ce modèle accepte un V10 5.2 en position centrale de 750 chevaux propulsant les quatre roues motrices. L'étiquette de prix est estimée à 700.000 euros et la voiture entre en production cette année. Les promoteurs ne le disent pas explicitement, mais cette création ne peut le cacher : c'est en fait une Audi R8 V10 dont l'intérieur et l'extérieur sont remplacés. Il s'agit déjà d'une technique éprouvée. Bitter et Fisker l'ont déjà utilisée comme voiture de base.