Porsche Exclusive est le nom du programme avec lequel le constructeur permet à ses clients de personnaliser leurs modèles selon leurs envies. Et pour le faire savoir, cette année le département a déjà présenté deux modèles personnalisés. La première était une 911 Turbo d’une teinte à dominante dorée, la seconde était une 911 Turbo Cabrio dans une combinaison de teintes rouge et gris plus classiques. Maintenant il y a cette Macan S bleue.
Jantes 21 pouces
Pour l’occasion, la Macan S est chaussée des jantes Sport Classic en alliage léger d’un diamètre de 21 pouces. Les autres modifications concernent des jupes noires brillantes, des rétros SportDesign et des optiques de phares assombries, en plus d’une teinte de carrosserie plutôt voyante.
Bleu aussi à l’intérieur
Un habillage intérieur dans un bleu intense aurait été logique, mais le cuir noir pour contraster avec les garnitures couleurs carrosserie était plus juste.
V6 bi-turbo
Le V6 bi-turbo de trois litres de la Porsche Macan S n’en a pas été affecté. Il envoie encore ses 340cv via une boîte auto à sept rapports. Ce qui suffit pour boucler le sprint à 100km/h en 5,4 secondes. Encore une bonne programmation des ingénieurs de Porsche. Question de vous soulager des quelques cents pour l’acquisition du pack Sport Chrono. Il ne délivre pas de chevaux supplémentaires, mais vous fera gagner deux dixièmes sur l’exercice du sprint.