La Porsche Macan perd 2 cylindres

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Par: VG 23-04-2014

Durant l’Auto China - c’est le Salon de l’Auto qui se tient à Pékin – Porsche a révélé le Macan. Il s’agit d’une nouvelle variante qui voit ses lettres de noblesse disparaitre du hayon du coffre. Elle débute la gamme et se retrouve en dessous de la Macan S, Macan S Diesel et Macan Turbo. Ce ne sont plus six, mais bien quatre cylindres que nous retrouvons entre les roues avant.

Provisoirement pour la Chine, mais…

La propulsion fait appel à un moteur turbo essence de deux litres. C’est le quatre cylindres qui équipe déjà bon nombre de produits du groupe Volkswagen, dont la Golf GTI. Dans ce cas, il développe 237cv et 350Nm de couple. Porsche l’annonce comme étant exclusivement réservé au marché Chinois, mais ce n’est que temporaire. Car finalement, ce quatre cylindres atterrira aussi dans les catalogues européens.

Plus rapide avec la PDK

La boîte auto à double embrayage et sept rapports est présentée par Porsche comme étant le compromis idéal. Elle s’appelle PDK et permet au Macan un temps d’accélération de 6,9 secondes pour arriver à 100km/h avec une consommation moyenne – sur le papier – de 7l/100km. D’ailleurs, ces chiffres sont destinés au marché chinois et sur base d’une procédure d’homologation en cours, ils sont encore susceptibles de changer.

Frugal

Comme nous le disions, pas de logo S ou Turbo sur le hayon du coffre, mais ce dernier élément est bien présent sous le capot. Et pas de gaspillage non plus au niveau de l’habillage, comme nous pouvons le constater avec l’échappement, qui ne compte que deux sorties rectangulaires.

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