Nous savions déjà que Mary Barra, la nouvelle patronne de GM, mettrait un terme à la carrière en pleine expansion d’Opel en Chine. Mais la marque allemande reçoit un prix de consolation. En effet, plusieurs produits arriveront auprès des consommateurs Australiens, bien que ce soit avec le badge Holden au bout du capot.
Famille Astra
La plus importante des décisions sera de présenter la famille Astra sous le nom de Holden. Au fond pas tant que çà, car les britanniques l’ont déjà au catalogue et le modèle jouit d’une bonne cote de popularité. Toute la famille est expédiée vers le ‘down under’, y compris la GTC OPC et le cabriolet Cascada.
Insignia en tant que modèle de performance
L’Insignia est également construite pour le marché Anglais, avec le volant placé à droite. Le départ pour l’Australie ne devrait donc pas s’apparenter à un travail herculéen. L’offre, dans ce cas-ci, est limitée à l’Insignia OPC. Question de ne pas trop porter atteinte aux autres produits de la marque Australienne de GM.