Le groupe Colruyt fait ses affaires d’une autre façon. Et c’est aussi le cas pour ce qui concerne la propulsion de ses véhicules. En 2012, la compagnie a installé une station de ravitaillement d'hydrogène pour les chariots élévateurs de leur centrale de distribution de Halle. Ce sont 1.400kg d’hydrogène qui ont ainsi été servi durant l’année dernière, et ce chiffre ne fera qu’augmenter dans le futur.
Hyundai ix35 FCEV
Dans un avenir proche, Colruyt doublera la quantité de ses chariots élévateurs fonctionnant à l’hydrogène et a même signer un bon de commande pour une voiture utilisant cette même source d’énergie. C’est une Hyundai ix35. Ce sera d’ailleurs la première voiture de ce genre à être vendue sur notre territoire.
Cette Hyundai ix35 FCEV a une autonomie d’environ 500km après un remplissage du réservoir qui aura duré 3 à 7 minutes. Une pile à combustible convertit l’hydrogène en courant électrique. Celui-ci entraîne un moteur électrique d'une puissance de 136cv. Les résidus que rejette ce type de propulsion sont uniquement composés d’eau.