C’est Porsche qui prétend être le fabricant de voiture de sport dans le segment des SUV. Outre les restrictions que les lois (toujours inflexibles) que la physique impose, la marque de Stuttgart se fait marcher sur les pieds par BMW. Avec leur X6 lancée en 2008, la marque bavaroise combine le meilleur des deux mondes du SUV dans une seule carrosserie. Et maintenant que Mercedes reconnait l’arrivée d’un ML Coupé (MLC), Porsche décide de rentrer dans la mêlée.
2018
La présentation de la nouvelle génération de Cayenne est prévue sur l’agenda de 2018. Ce sera la troisième. Suivant la formule que d’autres marque germaniques ont mises au point, nous pouvons d’ores et déjà nous attendre à ce que ce rejeton arrive avec une ligne de toit abaissée. Cette décision a sans doute quelque chose à voir avec le lancement réussi de la petite Porsche Macan (croquis ci-dessus). Porsche soutient les investissements de ses futurs modèles en fonction de la réussite de ses lignes de produits.
Plateforme MLB
La Cayenne Coupé est basée sur la plateforme MLB dévelopée par le groupe VW. Ce qui est le cas pour au moins 7 gros SUV, de la VW Touareg en passant par l’Audi Q7 et la Porsche Cayenne jusque – probablement – le SUV de Bentley.