Tout comme la Ford Fiesta ‘Black Edition’, cette Fiesta Red & Black compte bien faire un pas de plus vers la bien nommé ST. Les deux offrent une puissance similaire, par contre, niveau moteur, il y a une fameuse différence. Si la Black Edition sort ses 134cv d’un 1.6l turbo, la Red & Black fait encore un peu mieux avec 600cc de moins. Il s’agit bien entendu de celui qui a été couronné Moteur de l’Année au cours des deux dernières éditions, le 1.0 Ecoboost – un concours auquel ce bloc est à nouveau inscrit cette année. Et au lieu de retrouver la puissance habituelle de 100 et 125cv, ce ‘un litre’ en produit 140 dans la Red & Black. Ce qui est, toute proportion gardée, mieux que certains bolides brutaux rampant au ras du sol.
Prestations et consommations
En partant de l’arrêt, la Red & Black atteint les 100km/h en 9 secondes et affiche un peu plus de 200km/h en vitesse de pointe. Ford revendique une consommation moyenne de seulement 4,5l/100km équivalent à 104g/km CO2.
Coloris
Vous aurez facilement deviné quel est l’unique coloris disponible. Le package comprend des boucliers sportifs, un becquet arrière et des jantes en alliage léger de 16 pouces. A l’intérieur, Ford a également combiné les deux couleurs pour faire ressortir l’aspect sportif.
La Ford Fiesta Red & Black Edition se trouvera en concession à partir du mois de septembre.