Lorsque vous attrapez un ‘gros poisson’, vous devez en sortir autant que possible. McLaren l’a attrapé avec la P1, 375 fois pour être exact. Les clients formant ce groupe restreint (et seulement ceux-là) peuvent maintenant, s’ils le souhaitent, débourser 2 millions de livre sterling supplémentaire pour acquérir la P1 GTR. Destinée exclusivement au circuit et conçue comme une sorte d’hommage à la McLaren F1 GTR qui soufflera bientôt ses 20 bougies, elle sera le jouet ultime pour les weekends.
Plus de 1000cv
Des ailerons supplémentaires, des jantes surdimensionnées, un échappement proéminent…et ce n’est pas que pour le show. La McLaren P1 développe 916cv, et bien que la version circuit conserve le groupe motopropulseur hybride et son 3,8l V8 biturbo, il y aura encore plus de chevaux de disponibles. Le résultat devrait peser moins que la 1,4 tonne de la P1, et comptera sur un minimum de 1000cv.
Un croquis seulement
McLaren n’a encore divulgué aucune autre information. Cette première image est la seule chose qui se soit ébruitée. Elle a été envoyée par la société de Woking à tous ceux qui sont actuellement propriétaires d’une P1.