Plus tôt cette année, Volkswagen présentait la Golf R 400 durant le Salon de l’Auto en Chine. Une compacte ultra épicée pour ceux qui trouvent que les 300cv de la Golf R (déjà en vente) ne sont pas suffisants. Eh bien cette Golf complétement folle a aussi été approuvée pour passer en production.
Un bloc deux litres turbo avec plus de 400cv
Dans le concept car, le bloc deux litres turbo a été gonflé pour produire plus de 200cv le litre. Puissance obtenu en grande partie grâce à une injection et un turbo sophistiqué. Les autres modifications viennent de la transmission aux quatre roues avec différentiel avant et arrière piloté électroniquement et de la boîte automatique DSG à six rapports. Les Allemands y ont glissé leurs dernières technologies, qui en fait sont très similaires à celles équipant déjà la Golf R. Le pas à franchir n’était donc pas si grand.
Salon de l’Auto de Francfort
Selon les rumeurs, cette Golf R 400 sera une réalité d’ici la fin de l’année prochaine. La version de production sera visible durant le Salon de Francfort (on parle d’une apparence relativement plus sage) et sera déjà mise en vente durant le calendrier 2016. Une zone d’ombre plane sur le fait qu’elle conserve ou non sa vitesse de pointe de 280km/h et son temps de 3,9 secondes pour atteindre les 100km/h. Le prix de vente visé tourne autour des 50.000€.