S’il y a un continent qui est tombé sous le charme des voitures économe en carburant, c’est bien l’Europe. Ce qui est par conséquent complétement incompréhensible, c’est que BMW ait développé un Plug-in Hybride de la série 5 et ne la mette pas en vente chez nous. L’inscription 530Le apparait sur la porte du coffre. Cette dernière petite lettre indique que bloc turbo à quatre cylindres fort de 245cv, reçoit l’assistance d’une unité électrique. Le ‘L’est là pour informer qu’il s’agit d’un châssis rallongé. Et il y a un autre pays qui en est complétement fou : la Chine.
A peine 2,1l/100km
Si les batteries de la 530Le sont complétement rechargées au moment de la démarrer, vous pourrez alors parcourir la distance de 58km à une vitesse de 120km/h sans lâcher la moindre particule de CO2. Et puisque ces 58km sans rejets rentrent en compte dans le calcul de la consommation moyenne ainsi que dans celui des émissions de CO2, la 530Le inscrit une consommation officielle d’à peine 2,1l/100km ou 49g/km d’émissions de CO2.