Avouez-le, vous avez dû vous y reprendre à deux fois pour remarquer qu’il ne s’agit pas d’un de 106 exemplaires originaux de la McLaren F1, mais bien une réplique. Une copie qu’un adepte polonais de la marque a monté de toutes pièces durant ses temps libres.
Cadre tubulaire
Nous ferons en sorte d’oublier le fait que sous la plupart des fausses Ferrari et Lamborghini se cache une misérable Pontiac Fiero. Jacek Mazur, notre bricoleur polonais, ne s’est pas contenté d’autant de facilité. Il a commencé par assembler un cadre tubulaire, il y a fixé un système de suspension avec des amortisseurs et des ressorts placé à plat et a renfermé le tout en modelant une carrosserie dont la ressemblance avec l’orignal est vraiment frappante. Nous ne savons pas ce qu’il en est de la motorisation, mais en tous les cas, l’isolation thermique en feuille d’or est bien présente.
Une affaire
A l’heure qu’il est, une vrai McLaren peut coûter plusieurs millions. Cette copie par contre est mise en vente pour 23.000 €. Sacrément plus abordable, si on peut se permettre.