Les 15 voitures les plus laides de ces 20 dernières années

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais il est vrai que durant ces dernières décennies un bon nombre de modèles de voitures qui arpentent nos rues sont taxées par l’opinion publique de ‘moches’, ‘excessives’ ou tout simplement ‘ridicules’. Nous avons dressé une liste de 15 de ces quatre roues. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos choix, nous attendons vos réactions avec impatience…

Mitsuoka Orochi (2006 - 2014)

Désagréable, avec un grand D. Mitsuoka aurait mieux fait de garder les mains en poche au lieu de dessiner cette voiture. Mais heureusement, le constructeur Japonais n’a pas inspiré d’autres marques avec ses idées. Depuis sa présentation, différentes ‘éditions spéciales’ les unes plus laides que les autres ont été lancées.

SsangYong Rodius (2004 - 2013)

Ce cachalot sur roues est de loin le moins attirant des monospaces que vous trouverez dans la nature. Mais aujourd’hui on dirait que ça va un tout petit peu mieux.

Fiat Multipla (1998 - 2004)

Audacieux, ce qui était aussi le cas de la première Ford Focus. Mais seule une absolue minorité l’a trouvé belle, les autres propriétaires ont juste voulu se démarquer. Elle n’a connu le succès qu’en Italie et son intérieur était aussi bizarre que l’extérieur.

Nissan Micra C+C (2005 - 2009)

Comment faire d’une vilaine auto un modèle cabriolet encore plus vilain? Nissan l’a fait avec la Micra. Et non, aucune suite n’a heureusement été donnée à cette affaire.

Toyota Yaris Verso (2000 - 2004)

Plus que toute autre Toyota, la Yaris Verso prend l’apparence d’un réfrigérateur. C’est vrai qu’elle est fonctionnelle, mais on dirait le résultat d’un bricolage fait par un enfant de gardienne.

BMW Série 7 (2002 - 2008)

La responsabilité de la conception de cette voiture revient au très controversé Chris Bangle, qui n’avait pas encore peaufiné tous les aspects de sa nouvelle expression de style. Les phares semblent être montés à l’envers ce qui lui donne l’air pleurnichard et la porte du coffre compte un étage en trop. Celui qui pensait que BMW ne pouvait pas faire pire qu’une Z3 coupé s’est trompé sérieusement.

Nissan Cube (2008 - présent)

Une folie asymétrique qui durant un moment a été mise en vente en Belgique et donna lieu à des commentaires particulièrement moqueurs. Heureusement pour Nissan, il n’y a aucun modèle de la gamme qui lui ressemble. Ca vaut aussi pour la Juke (qui échappe de justesse à notre top 15).

Subaru B9 Tribeca (2006 - 2007)

Subaru n’est pas réputé pour ses voitures débordantes de finesse, mais avec la Tribeca, les designers ont encore fait un effort supplémentaire pour faire de cette dernière, un véritable monstre. Son étrange calandre se réfère à la riche histoire qu’à écrit la maison mère dans l’aviation, Fuji Heavy Industries. Soit.

Ford Scorpio (1994 - 1998)

Le parfait exemple de la façon dont une bonne idée à la base, peut être conçue complètement de travers. Si vous contemplez la Scorpio durant plus de 30 secondes, vous comprendrez l’intention, mais vous supposerez également qu’après la présentation, il y a plus d’une tête qui est tombée chez Ford.

Suzuki X-90 (1995 - 1997)

Un méli-mélo incompréhensible aux allures de cabrio. Utilisée par Red Bull pour ses premières campagnes, parce qu’il fallait se démarquer. Un peu fou, mais pas terrible.

Hyundai Coupé (1997 - 2001)

L’objectif? Rassembler autant de styles que possible dans une seule voiture. Mission accomplie ? Toujours pas… Car en 1999 ils sont arrivés avec un face lift raté.

BMW 5 GT (2009 - 2013)

Elle est en compétition avec la Série 7 que nous venons de citer pour se voir décerner le titre de la plus vilaine BMW de ces vingt dernières années. C’est un croisement entre une berline et un X6 à qui elle ressemble grossièrement sous tous les angles. Et en plus son nom est tout sauf bien choisi.

Lamborghini Veneno (2013)

Elle manque de toute forme d’élégance et déborde d’une dégoûtante extravagance. Le simple fait d’être une Lamborghini ne peut pas tout excuser. En comparaison, la LaFerrari est une beauté naturelle – et pourtant, son regard n’est pas des plus angéliques.

Toyota Prius (2003 - 2009)

Si la Prius est une réussite, elle le doit surtout à son très faible taux d’émissions et à ses fans réputés, comme Leonardo DiCaprio. Et donc, certainement pas à son aspect. Apparemment, le chef du département design chez Toyota, a eu une absence totale de personnalité lorsqu’il a couché la Prius sur papier pour la première fois.

Chrysler PT Cruiser (2000 - 2010)

Si Al Capone vivait encore, il se ferait très certainement conduire dans un PT Cruiser. C’était le seul argument de vente que Chrysler pouvait avancer pour attirer sa clientèle. L’idée était bonne, le résultat l’était beaucoup moins. Elle a aussi existée en cabrio.

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