Nous allons bientôt vous donner de plus amples informations à propos de la nouvelle Ford Focus RS. En attendant, voici les premières données et photos officielles.
Moteur 2,3l Ecoboost
Bien entendu, la Focus RS jouit d’une apparence plus agressive que sa moins puissante sœur, la Focus ST. Mais la grande nouvelle se trouve sous les galbes pleins d’assurance de sa carrosserie. Nous y retrouvons une fois encore le quatre cylindres 2,3l Ecoboost. Nous le connaissons via la nouvelle Ford Mustang, où il délivre 310cv. Les spéculations concernant la puissance de la RS vont bon train. Toutes la situent entre 250 et 350cv. Nous la situons au peu de choses près au milieu, mais nous le saurons avec certitude dans quelques heures.
Quatre roues motrices
Les ingénieurs Ford ont dotés leur rapide rejeton d’une transmission aux quatre roues. Elle peut envoyer 70% de la puissance aux roues arrière, mais la probabilité que vous sortiez des virages en drift, est très faible. L’électronique fera en sorte de gérer le couple indépendamment sur chaque roue. Le brulage de gomme excessif n’est donc pas au programme. En tous les cas, ce gain de traction supplémentaire devrait permettre à la Focus RS d’atteindre les 100km/h en 5 secondes ou moins.
UPDATE 03/02 : Ford Focus RS avec 'plus de 320cv'