Si vous cherchez le summum de la Porsche 911 Turbo, vous ne le trouverez pas dans le catalogue actuel de la marque, mais bien dans celui de 2010. Lorsque Porsche a lancé la 911 GT2 RS génération 997. Son bloc 3,8l boxer retravaillé développait 620cv, grâce à un turbo très avancé et pas mal de modifications internes. C’est supérieur à ce que vous pourriez vous payer aujourd’hui. Sans compter l’exclusivité – seules 250 exemplaires ont été construits. Donc, pour avoir la plus puissante des 911, vous ne devez pas vous diriger vers Porsche Allemagne, mais vers l’un des nombreux préparateurs qui existent. La société PP-Performance, basée à Abu Dhabi, tente sa chance avec la plus puissante 911 Turbo jamais construite.
De zéro à 100km/h en…
2,5 secondes ! Oui, vous avez bien lu. C’est une seconde pleine de mieux que la plus exclusive des neuf-onze qui vous pourriez sortir d’usine. Vous pourriez même enfumer une Bugatti Veyron. Et avec un paquet de chevaux en moins, car les 670cv que ce moteur, cette admission et cet échappement modifiés développent, sont tout sauf anémiques. Le 0 à 200km/h est abattu en à peine 8,5 secondes.
Et le prix?
Tout d’abord, vous devez fournir une nouvelle Porsche 911 Turbo. Ensuite, le préparateur vous réclamera encore 12.000 € pour les modifications. Mais au final, vous obtiendrez – d’après la société – la 911 immatriculable la plus rapide au monde.