Toutes les tâches lourdes et répétitives dans le processus de production d’une automobile sont effectuées par des robots. Et maintenant, ils en prennent de plus en plus pour leurs comptes. Audi vient donc d’embaucher ce robot appelé ‘Ray’. Il se charge de garer les voitures qui partent pour le transport.
Meilleure ergonomie
Les employés qui chaque jour doivent déplacer et garer les nouveaux véhicules font, selon Audi, trop de kilomètres à pied, ce qui au niveau ergonomique, ne constitue pas le meilleur des jobs. Par conséquent, ce robot stationneur est une grande amélioration pour la qualité de vie des employés sur leurs lieux de travail. Nous soupçonnons que son efficacité est probablement aussi prise en considération.
Robot autonome
La base de Ray est formée par un châssis de six mètres de long. Les capteurs se placent en fonction de la position et des dimensions de la voiture. Ensuite le robot soulève la voiture par les roues à une hauteur maximale de 10cm pour la conduire de manière entièrement automatisée jusqu’à sa destination. Il peut s’occuper de toutes les autos jusqu’à une longueur de 5,30m. Si par la suite, les voitures doivent être déplacées en interne (d’un parking d’attente vers un quai de chargement pour transport par exemple), c’est aussi un boulot que Ray peut effectuer.