Caterham dévoile trois variantes de la Seven d’un seul coup. Il s’agit de la 270, 360 et 420. Ce qui signifie qu’elles se retrouvent entre la très minimaliste Seven 165 motorisée par Suzuki et la plus rapide des Seven de production, la 620R.
Des moteurs essence de chez Ford
La 270 est motorisée par un 1,6l Ford et dispose de 135cv. La Seven 360 fait appel à un moteur 2 litres turbo essence du même fournisseur développant 180cv, alors que la Seven 420 (qui remplace la R400) jouit du même bloc, mais en configuration 210cv.
Packs d’équipements
Le constructeur de niche britannique a également songé à deux nouveaux packs d’équipements. Le ‘S’ et le ‘R’ – chaque pack est adapté à un usage bien spécifique. Le premier est destiné à la route, avec de la moquette dans le cockpit, un vrai pare-brise, des sièges en cuir et des vitres latérales. Le pack R sera plutôt réservé au circuit, avec un différentiel à glissement limité, une suspension sport et des harnais de sécurité à quatre points.
Les trois petits nouveaux sont d’ores et déjà disponibles sur commande.