Lorsque Mitsubishi a présenté la deuxième génération de son Outlander, la marque japonaise semblait avoir opté pour une forme relativement carrée et conservatrice. C’est toujours un pari risqué que d’essayer d’évaluer les tendances à venir, et cette fois-là les Japonais ont misé leur argent sur le mauvais cheval. Avec le facelift de l’Outlander, le second déjà, le tir a été largement rectifié. Avec ce renouvellement, l’Outlander tire maintenant la carte du dynamisme. En fait, nous avions déjà remarqué cette apparence étirée, et le salon de New York n’a fait que le confirmer.
Plus solide et plus moderne
L’Outlander, d’après Mitsubishi, a été remanié sur plus de 100 points différents. Nous n’en n’avons cependant pas reçu la liste exhaustive, mais bien les points principaux. Il s’agit d’une rigidité accrue de la carrosserie, de suspensions retravaillées, d’une nouvelle direction assistée électrique, d’une meilleure isolation acoustique, de vitres différentes et même d’un habillage du compartiment moteur amélioré. Les versions haut de gamme reçoivent aussi des projecteurs LED.