Le Salon de Shangai a ouvert ses portes la semaine dernière. Et la Number 1 de Dongfeng, partenaire de PSA (Peugeot-Citroën) en a profité pour se faire remarquer. Ça ne se voit pas au premier coup d’œil, mais c’est une vieille connaissance.
Des vestiges de Citroën C6
La Number 1 repose sur la plateforme de la Citroën C6 qui a déjà bien fait ses preuves en Europe. Elle fait plus de cinq mètres de long, car les Chinois ont un faible pour les grandes tailles. Elle est sensée faire face à l’Audi A6 L ainsi qu’à d’autres variantes européennes qui sont également souvent proposées avec un empattement allongé. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que son apparence, du moins extérieure, se rapproche de celle des standards Européens.
Avec suspension hydractive ?
La Citroën C6 s’est surtout fait connaitre en Europe pour ses lignes peu ordinaires ainsi que pour sa suspension pour le moins spéciale. Le système hydractive de Citroën est malheureusement passé à la trappe (actuellement, seules les versions haut de gamme de la C5 en sont équipées, et les remplaçantes ne doivent même pas compter dessus). Nous sommes donc curieux de savoir si cette Number 1 en est équipée. Mais rien n’a été dit à ce sujet. Pas plus d’ailleurs qu’en ce qui concerne les motorisations.