Pour l’instant, l’Audi A1 sort des chaînes d’assemblages situées chez nous, à Forest. Pour 2018 ou – au plus tard – 2019, le petit modèle premium d’Audi trouvera un remplaçant. Ensuite, selon les informations récoltées par Autonieuws, il se pourrait que la production déménage. Les Allemands auraient prévu de construire la seconde génération dans les usines espagnoles de Martorell. C’est là que la Seat Ibiza, très proche techniquement (pour ne pas dire carrément identique) est construite. Produire ces deux modèles dans une même usine réduira forcément les coûts.
Et Audi Bruxelles?
Audi Bruxelles compte 2.500 emplois. L’usine n’a toujours aucune perspective de production après 2019. Jusqu’à présent, il est vrai qu’un demi-milliard d’euros a été injecté pour l’amélioration des installations. Par conséquent, il semblerait que Volkswagen ait encore d’autres plans pour cette infrastructure, mais il n’y a encore aucune information concrète de disponible.