Volkswagen a pris l’habitude de créer une série spéciale de chaque génération de Golf GTI. L’entreprise a donc régulièrement une étape à célébrer. Cette année, ce sont les quarante bougies du modèle qui ont été soufflées. Traditionnellement, cela passe par une ‘Jahre Edition’, comme nous les avons eu pour les 20, 30 et 35 Jahre, mais dans ce cas, le constructeur rompt avec la tradition.
Edition jubilé
Le nouveau millésime porte le nom de Clubsport, mais le changement d’appellation ne nous avance à rien. C’est surtout le contenu qui nous intéresse. Et dans ce cas, il s’agit d’un nouveau, et plutôt costaud, kit de carrosserie. Avec un peu d’imagination, un peu comme la GTI Supersport Vision. Le châssis a aussi été modifié, l’intérieur reçoit un habillage spécifique, elle chausse désormais des jantes de 19 pouces et le bloc deux litres turbo été légèrement gonflé.
La plus rapide des Golf GTI
Pour l’occasion, la puissance du deux litres a donc été portée à 265cv. Un mode overboost spécial est même capable de fournir temporairement 290cv. Rien n’est encore sûr en ce qui concerne les temps d’accélération, mais ce n’est encore qu’un concept. Tout sera dévoilé durant l’évènement GTI de Wörthersee. Mais que ceux qui nouaient déjà leurs lacets pour courir chez leurs concessionnaire VW ne soient pas trop déçus, ce n’est qu’une question de patience. Cette édition entrera belle et bien en production.