Mercedes se joint à la longue liste des constructeurs automobiles proposants des applications pour Apple Watch. Ce gadget électronique est compatible avec le système COMAND comme c’est actuellement le cas dans la Classe S et C. Les futures générations des autres modèles pourront bien entendu aussi en être équipées.
Navigation porte à porte
Tout comme d’autres marques, Mercedes fournit une application qui vous permet de rester informé sur le niveau du carburant, le kilométrage et l’entretien de votre Benz, comme si vous ne pouviez pas simplement consulter votre tableau de bord.
Mais Mercedes va un peu plus loin, avec le système de navigation. Il est programmé pour prendre le relais lorsque vous quittez votre véhicule. De cette façon, vous pouvez littéralement être guidé de porte à porte – vous pouvez également garer votre auto à distance. Et il vous rappellera de l’endroit où vous avez laissé votre voiture. Certaines personnes ont apparemment tendance à oublier. Aucun problème ? Il se pourrait bien que s’asseoir derrière le volant avec ce genre de montre intelligente devienne tout simplement illégal. Un nouveau problème de sécurité sur lequel le gouvernement doit plancher.