La boîte automatique que FCA (Fiat-Chrysler) utilise dans ses produits continue à montrer des problèmes. Le lancement du Jeep Cherokee a été postposé maintes fois à cause des soucis rencontrés avec la boîte automatique. Pourtant, le fabricant avait déjà 10.000 véhicules en stock. Et maintenant, il semble que le petit Jeep Renegade, construit en Italie aux côtés du Fiat 500X, soit confronté à des problèmes similaires.
Le Jeep Renegade ‘est une voiture épouvantable’
“Sergio Marchionne: différentes caractéristiques de cette voiture font de ma vie un enfer.”La boîte auto à neuf rapports n’a pas de problèmes mécaniques, c’est le logiciel de commande qui est défectueux. Il en résulte des passages de rapports relativement brusques. Du moins, selon les quelques informations révélées par le groupe lui-même. Les Renegades ne devraient plus être livrés jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée.
Durant un évènement qui s’est déroulé mardi dernier, le patron de FCA, Sergio Marchionne, a dit au sujet du Renegade que ‘’certaines caractéristiques de cette voiture faisaient de sa vie un enfer’’. Comment se rassurer, sachant que Fiat et Jeep eux-mêmes trouvent que cette voiture est un désastre ?