Un homme a acheté une voiture en Chine et l’a payée entièrement en petite monnaie. La société de l’homme en question a fait rentrer beaucoup de monnaie durant ces trois derniers mois. Tellement que c’est devenu compliqué de l’acheminer vers la banque. Du coup, toutes ces petites pièces ont été conservées jusqu’à ce que le montant soit suffisant pour acheter une nouvelle voiture. Le propriétaire, un certain Mr Gan, a choisi un véhicule de plus de 100.000 €. Cependant, la marque de celui-ci n’a pas été révélée.
4 tonnes en petite monnaie
Le client a payé l’entièreté de la somme due, avec des rouleaux de petite monnaie. Le poids du montant récolté avoisinait les quatre tonnes. Un camion et 10 membres du personnel ont été mobilisés pour effectuer ce paiement. Et malgré tout, plus d’une heure a été nécessaire pour clôturer l’opération de paiement.
Coutume chinoise?
L’épargne des pièces et billets de petite valeur semble devenir une nouvelle mode en Chine. Plus tôt cette année, une Chinoise de la ville de Zhengzhou s’est offert une BMW Série 7 avec des billets en petite coupure. Ensuite, 6 heures ont été nécessaires à 20 membres du personnel de BMW pour compter et recompter la somme.