Voilà douze ans que le top modèle de Volkswagen, la Phaeton, est au catalogue. Douze années durant lesquelles les ventes sont restées en deçà des espérances. La remplaçante va arriver, mais ce ne sera pas avant 2017. Ils vont probablement lui trouver un autre positionnement. Le seul marché sur lequel le modèle actuel se vend encore un peu, c’est le chinois. Là où la limousine est une fois encore remise aux goûts du jour.
Facelift ou pacemaker
Afin de maintenir la Phaeton en vie, ils lui ont greffé de nouveaux projecteurs Xénon avec boîtiers assombris, de nouveaux rétroviseurs, des optiques arrière à LED, des boiseries retravaillées et même un nouveau système d’info divertissement. La propulsion est uniquement confiée à des motorisations essence. Un 3,0l V6 de 250cv, un 3,6l de 280cv et un 4,2l V8 de 355cv. La transmission intégrale est de série.
Et pour nous ?
Eh bien, la remplaçante arrivera aussi en Belgique en 2017. Mais la Phaeton actuelle… elle ne sera même plus importée.