Sportive et SUV. Difficile de concilier l’un avec l’autre, c’est pourtant très vendeur. C’est pourquoi Audi s’attèle à la mise au point d’une version sportive du Q7. Le plus grand et rapide mastodonte d’Ingolstadt sera la premier à recevoir en série 48 Volt à bord. Un turbo électrique (qui en fait est plutôt un compresseur, mais bon) devrait aider à contourner le temps de latence du turbo et par conséquent, donner plus de réactivité à ce colosse.
Les 300 kilos de moins sur la balance ainsi que le nouveau châssis devraient contribuer à améliorer la sportivité de l’engin. Mais apparemment chez Audi, on écrase les mouches avec des marteaux. Au cours des derniers essais sur la boucle nord du circuit du Nürburgring, ils ont envoyé un de leurs prototypes contre les rails de sécurité.
Nous ne savons cependant pas s’il faut imputer la faute au SQ7 ou bien s’il s’agit d’une erreur de pilotage. Ce petit clip ne fait que confirmer ce que nous nous tuons à vous dire depuis des années : les SUV ne sont pas fait pour le circuit.