Renault a profité de sa présence, cet avant dernier weekend aux 24 heures du Mans, pour présenter l’Alpine Celebration. C’est un avant-goût de la nouvelle Alpine. D’après les prévisions, elle donnerait son premier signe de vie encore durant cette année. Les Français vont probablement proposer un concept car qui sera très proche du modèle de production. Le constructeur n’a rien publié sur le sujet, mais ces images de brevet qui ont été déposées auprès de l’OMPI (Organisation Mondial de la Propriété Intellectuelle) montrent bien à quoi elle va ressembler. Et les différences avec l’Alpine Celebration ne sont pas si importantes.
En quoi est-ce un concept ?
L’aileron arrière et les feux antibrouillard avants ont disparus, mais la configuration typique à Alpine avec les doubles projecteurs de phares demeurent. Vu l’absence de poignées de portes et à en juger par la trop petite taille des rétroviseurs, elle n’est visiblement pas encore tout à fait prête pour la production.
Rien n’est encore sûr en ce qui concerne la motorisation, mais tout porte à croire que la dotation sera plus modeste que celle du concept. Un 1.6 ou un 2 litres turbo. Ce qui s’inscrit parfaitement dans la lignée des Alpine historiques. A suivre.