Dernier souffle d’une Alpine à essence :...
345 ch, du carbone partout et seulement 110 exemplaires – Alpine tire sa révérence.
Lire la suite345 ch, du carbone partout et seulement 110 exemplaires – Alpine tire sa révérence.
Lire la suiteL'heure n'est plus à l'improvisation : Alpine veut passer du statut de fabricant de niche à celui de marque automobile à part entière.
Lire la suiteL'une de ces sept voitures sera la voiture de l'année 2025.
Lire la suiteParmi les innombrables événements de sport automobile, il y en a toujours certains un peu plus captivants que d'autres.
Lire la suiteLa marque Alpine, qui ne compte qu’un modèle dans sa gamme, devra bientôt s’élargir comme une ‘vraie’ marque à part entière. C’est assez courant de nos jours.
Lire la suiteAlpine élargit encore sa gamme avec une version extrême de l'A110 - la R.
Lire la suiteAlpine travaille sur un concept car : l’A4810.
Lire la suiteRemaniement de la gamme Alpine A110 : le 1.8l turbo gagne quelques chevaux et la version S reçoit un pack aérodynamique en option.
Lire la suiteLes responsables des achats dans l'industrie automobile traversent une période difficile : alors qu'ils sont toujours désespérément à la recherche de semi-conducteurs, un problème bien plus important se présente : une pénurie d'al...
Lire la suiteL'Alpine A110, une résurrection orchestrée par Renault à partir d'une légende des années soixante, est si bonne qu'elle n'a tout simplement pas été élue voiture l'année dernière.
Lire la suiteLorsque Alpine a été ressuscité par Renault, on lui a clairement fait savoir que ce n'était que le début.
Lire la suiteVoilà un an et demi que la rédaction d’Auto55 a pris le volant de l’Alpine A110 pour la première fois. Une sportive française renée de ses cendres et avec un châssis que nous jugions à ce moment-là comme extrêmement fin.
Lire la suite