Le mois de juin dernier, 49.426 voitures neuves se sont ajoutées à la circulation. C’est une augmentation significative de 14,6% ou de plus de 6.000 voitures par rapport au même mois de l’année dernière. Ce qui est suffisant pour que les résultats annuels s’accordent avec ceux de l’an passé, malgré certains mois plus pénibles.
Renault l’emporte sur tout le monde
Renault est une fois encore la marque préféré du pays. L’entreprise est parvenue à lancer non moins de 5.500 voitures neuves dans la circulation. VW se classe en seconde position, avec tout de même plus de 5.000 véhicules. La troisième marche du podium est occupée par BMW qui s’approprie volontiers le statut de constructeur gros volume, pour le plus grand plaisir de ses actionnaires probablement. 3.456 personnes utilisent une nouvelle ‘béhème’ depuis le mois dernier. On retrouve Audi et Opel respectivement en quatre et cinq. Nous avons d’ailleurs publié le Top 38 au complet avec les tous les chiffres sur notre page facebook.
Utilitaires et camions
Bonne nouvelles, les chiffres se sont envolés de quelques 26,6%. Ce qui semble refléter l’optimisme des patrons et des indépendants. Même constatation chez les poids lourds jusque 16 tonnes de MMA, augmentation de 38,9%. Pour les poids lourds de plus de 16 tonnes de MMA, la hausse va même jusqu’à 55,9%, mais il faut reconnaitre que les chiffres dans ces dernières catégories étaient très bas dernièrement.
Les motos gagnent à nouveau en popularité
Les ventes de motos se sont également améliorées. +25,6% en juin, ce qui signifie une augmentation générale de 4,2% à la fin du second semestre.