Volkswagen travaille sur une super-Golf. Et non, pour une fois, ça n’a rien d’exagéré. Il existe déjà un concept car avec 400cv – la R400, et il semblerait que finalement la version de production développe encore plus de puissance. Voici quelques nouveaux détails croustillants…
420cv!
Les spéculations vont bon train au sujet du moteur – probablement avec un moteur deux litres turbo gonflé à un minimum de 420cv et 450Nm. Mais la sphère internet n’exclut pas le 5 cylindres de la RS3 (avec 2,5l de cylindré). Ce dernier est cependant bien moins probable.
Ce que nous savions déjà
Le concept est capable de passer de 0 à 100 en 3,9 secondes, vous pouvez donc vous attendre à ce que la version de production fasse au moins aussi bien. La limitation de la vitesse maxi sera sans doute maintenue à 280km/h. La transmission intégrale est une certitude, mais la boîte de vitesses DSG à six rapports reste le point d’interrogation. La DSG standard de VW ne pourrait en effet pas supporter autant de puissance ni de couple.
Pas avant 2017
Maintenant il semble que la ‘R420’ n’arrivera pas avant 2017. Les médias français auraient soutiré à Volkswagen que la plus rapide des Golf serait basée sur le prochain facelift de la Golf VII. Celui qui en voudrait absolument une, peut d’ores et déjà contacter son concessionnaire. Car en effet, VW en fera une production ''très limitée''. Des propos à la signification incertaine, car sujets à différentes interprétations. Mais ce sera en tous les cas loin d’être une grande production avec un carnet de commande habituel. Et le prix… il sera vraisemblablement encore plus élevé que celui d’une RS3. Qui elle, coûte déjà au moins 50.000 €.