Bon, sur le point strictement technique, ce n’est pas si barbare que de ‘jeter’ le toit. Vous appuyez sur un bouton et le toit en toile coulisse vers l’arrière. Et si vous maintenez la pression sur ce bouton, vous vous débarrasserez également de la vitre arrière. Cette dernière est en verre, avec désembuage. Le petit toit est plus grand qu’auparavant, mais c’est tout simplement dû au fait que la Smart aussi a grandi.
Bricoler
Smart a maintenu les montants B, tout comme chez les prédécesseurs d’ailleurs. Et vous pouvez aussi faire disparaitre les longerons de toit au-dessus des portières. Cela nécessite un temps de bricolage – encore une fois, comme avant. Vous pouvez les ranger dans le double fond de la porte du coffre.
Couleurs
Le déroulement électrique de la capote peut se faire en roulant et ne prend que 12 secondes. Smart la propose en trois couleurs différentes. Une teinte bleue jeans, une rouge et une noire. La finition intérieure est toujours grise.
Disponible début d’année prochaine
Smart présentera la ForTwo Cabrio – comment pourrait-il en être autrement – au Salon de l’Auto de Francfort. Les premières livraisons sont prévues pour février 2016. Vous aurez le choix entre deux paliers de puissance pour le trois cylindres, 71 ou 90cv. Il sera possible de le coupler à une boîte manuelle à cinq rapports ou de laisser une variante automatique à double embrayage s’acquitter de cette tâche.