Toyota Mirai
Pas étonnant que la plus grande innovation de ces 10 dernières années arrivent ’maintenant’. La Toyota Mirai : parce qu’elle est (pourrait être) la première voiture à hydrogène construite en série pour le grand public.
1Le ‘Center of Automotive Management’ allemand (CAM) a publié la liste des 100 plus grandes innovations automobiles de cette dernière décennie, après avoir étudié un total de plus de 8.000 (!!) innovations. La première Allemande se trouve en quatrième position, mais avec 19 innovations, VW est la marque la plus répandue de la liste globale. Voici le top 10 allemand plutôt chauvin.
Pas étonnant que la plus grande innovation de ces 10 dernières années arrivent ’maintenant’. La Toyota Mirai : parce qu’elle est (pourrait être) la première voiture à hydrogène construite en série pour le grand public.
1Tesla se retrouve deuxième sur cette liste qui est visiblement dictée par les tendances. Pourquoi ? Parce qu’ils font des voitures électriques utilisables au quotidien et disposant d’un grand rayon d’action. L’abordabilité n’était visiblement pas un critère de sélection.
2Et plus précisemment la Prius Plug-In Hybrid. Une fois encore, car elle fut la première à proposer cette technologie à monsieur tout le monde.
3Une technologie développée par Mercedes qui prend en charge pratiquement toutes les fonctions de conduite (accélérateur, freins et direction). Une étape importante vers la voiture autonome.
4La Volkswagen XL1 mérite sa place dans le top 5 car c’est l’hybride le plus économique au monde.
5Ce système identifie les situations de détresse que pourrait subir le conducteur – comme un arrêt cardiaque par exemple – et prend le contrôle de la voiture jusqu’à son arrêt complet.
6La BMW Série 7 prend la place 7... Parce qu’avec la clef, vous pouvez la garer à distance dans une place de parking qui serait trop étriquée pour rentrer ou sortir de la voiture sans l’abimer.
7Parce que c’est l’hybride le plus puissant du monde.
8Puisqu’avec une consommation moyenne de 4,4l/100km, elle est l’hybride le plus efficient du segment haut de gamme.
9La BMW i3 atteint la dernière place du top 10 grâce à son architecture poids plume dans laquelle le carbone et le plastique renforcé de carbone maintiennent le poids au plus bas.
10