Les 10 innovations les plus importantes de cette décennie sont…

Le ‘Center of Automotive Management’ allemand (CAM) a publié la liste des 100 plus grandes innovations automobiles de cette dernière décennie, après avoir étudié un total de plus de 8.000 (!!) innovations. La première Allemande se trouve en quatrième position, mais avec 19 innovations, VW est la marque la plus répandue de la liste globale. Voici le top 10 allemand plutôt chauvin.

Toyota Mirai

Pas étonnant que la plus grande innovation de ces 10 dernières années arrivent ’maintenant’. La Toyota Mirai : parce qu’elle est (pourrait être) la première voiture à hydrogène construite en série pour le grand public.

1

Tesla

Tesla se retrouve deuxième sur cette liste qui est visiblement dictée par les tendances. Pourquoi ? Parce qu’ils font des voitures électriques utilisables au quotidien et disposant d’un grand rayon d’action. L’abordabilité n’était visiblement pas un critère de sélection.

2

Toyota Prius

Et plus précisemment la Prius Plug-In Hybrid. Une fois encore, car elle fut la première à proposer cette technologie à monsieur tout le monde.

3

Disctronic Plus (Mercedes)

Une technologie développée par Mercedes qui prend en charge pratiquement toutes les fonctions de conduite (accélérateur, freins et direction). Une étape importante vers la voiture autonome.

4

Volkswagen XL1

La Volkswagen XL1 mérite sa place dans le top 5 car c’est l’hybride le plus économique au monde.

5

Volkswagen Emergency Assist

Ce système identifie les situations de détresse que pourrait subir le conducteur – comme un arrêt cardiaque par exemple – et prend le contrôle de la voiture jusqu’à son arrêt complet.

6

Parking à distance (BMW Série 7)

La BMW Série 7 prend la place 7... Parce qu’avec la clef, vous pouvez la garer à distance dans une place de parking qui serait trop étriquée pour rentrer ou sortir de la voiture sans l’abimer.

7

Porsche 918 Spyder

Parce que c’est l’hybride le plus puissant du monde.

8

Mercedes S300 BlueHybrid

Puisqu’avec une consommation moyenne de 4,4l/100km, elle est l’hybride le plus efficient du segment haut de gamme.

9

BMW i3 avec carrosserie renforcée au carbone

La BMW i3 atteint la dernière place du top 10 grâce à son architecture poids plume dans laquelle le carbone et le plastique renforcé de carbone maintiennent le poids au plus bas.

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