Mercedes-AMG augmente la production des V8 et V12

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Par: VG 22-11-2015

Depuis plusieurs années, le downsizing souffle comme un ouragan sur le secteur automobile. Le Renault Talisman, présenté dernièrement, en est un parfait exemple. Le plus gros moteur n’est qu’un seize cents. Le tout sous une carrosserie de près de 5m de long. Parfaitement impensable il y a à peine une décennie.

Paradoxalement, les vrais gros moteurs s’en sortent très bien aussi. La demande chez Mercedes-AMG est devenue si forte, que la société n’arrive plus à maintenir la cadence d’assemblage de ses moteurs à huit et douze cylindres. C’est vrai aussi que le nombre de modèles arborant le badge AMG a décuplé en cinq ans.

La production du 6 litres V12 biturbo doit déménager. Il n’y a plus assez de place au siège d’Affalterbach. Ces motorisations seront désormais assemblées sur le site de Mannheim. AMG conserve la philosophie du ‘one man, one engine’ qui consiste à ce que chaque moteur AMG soit assemblé par un seul technicien. Le développement sera toujours garanti par les ingénieurs sur place à Affalterbach.

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