Ils ont tout de même laissé les boulons sur places. Près de 1.000 d’entre eux gisent un peu partout dans la propriété de ‘’Peltier Chevrolet’’, un marchand automobile de Tyler, au Texas. Les écrous sont éparpillés parmi les 48 voitures sur lesquelles ils servaient autrefois à serrer les 192 moyeux qui se retrouvent désormais sans jantes ni pneus. Volés.
Selon le Tyler Police Department, le vol aurait eu lieu dimanche de la semaine dernière vers une heure du matin. Les voleurs ont cassé les serrures de la porte et, afin de n’être vus ni filmés visiblement par les caméras de surveillance, ont détruit les lumières des lampadaires éclairant le terrain. Il leur aura fallu quatre heures pour démonter les jantes de 48 voitures avant de disparaitre.
250.000 dollars volatilisés
David Bates, le directeur, estime la valeur des jantes et pneus volés entre 200.000 et 250.000 dollars. Ce sont surtout des jantes de 20 et 22 pouces de Chevrolet Camaro et Silverado qui ont été volées. Les dommages subis par les voitures n’ont pas encore été calculés par le concessionnaire, car les Chevy’s victimes reposent effectivement sur des chandelles de fortune, voire simplement sur leurs propres disques.
Cela arrive fréquemment
Ces actions ne sont pas rares. En novembre 2014, un concessionnaire allemand avait aussi retrouvé sa flotte de voitures sans jantes. Depuis 2014, l’état américain du Texas a connu au moins deux autres incidents similaires de la même ampleur. La Police pense qu’il s’agit d’une bande organisée, spécialisée dans ce type de délinquance.
Photos: Detective Gary King, East Texas Auto Theft Task Force