En 2006, le tiroir-caisse de Rolls-Royce a bien sonné lorsque l’hôtel Hong Kong Peninsula a commandé 14 Phantom en une fois. Du jamais vu. Le jackpot est à nouveau tombé l’année dernière. Un entrepreneur chinois à commandé 30 exemplaires de la Phantom pour un nouvel hôtel de luxe à Macao qui s’appellera ‘The 13’. S’appellera, car bien que la personne en question se soit déjà fait livrer la cargaison de Rolls-Royce, l’hôtel n’ouvrira pas ses portes avant le début de l’année prochaine.
Avoir de l’argent ne signifie pas avoir du goût
Chez Rolls-Royce tout est possible. Et la marque précise qu’elle ne joue pas à la police du goût. Beau ou laid, si le client le veut ainsi, ce sera fait ainsi. Ceci est un autre exemple. Le rouge est déjà une teinte relativement frappante pour une Phantom LWB, mais le promoteur Stephen Hung a également opté pour des jantes rouges de 21 pouces ainsi que toute une série de modifications bien spécifiques.
Les Phantom serviront aux déplacements de la clientèle de l’hôtel The 13. Et ils le paient bien. Une seule nuit y coûtera plus de 100.000 €.