Il y a fort à parier que BMW ne laissera pas sa gamme actuelle avec seulement 2 modèles-i (une i3 et l’i8). Il y a donc entre les deux suffisamment de place pour au moins un autre modèle. Et puisque le concept plait, BMW compte aussi combler tous les trous dans cette catégorie. C’est clair comme de l’eau que les incarnations électriques de l’entreprise ne se limiteront pas aux séries-i.
BMW i5
L’i5 donc. Il devrait s’agir de la première ‘i’ proposant suffisamment d’espace pour quatre personnes et leurs bagages. Sur cet aspect, l’i3 ne s’en sort pas aussi mal que ses dimensions compactes le suggèrent, mais on ne peut pas non plus la qualifier de voiture familiale.
Ces images de brevet déposées au Japon fournissent le premier aperçu fiable de l’i5. Il s’agit dans le cas présent d’un modèle purement électrique, et nous le déduisons par l’absence d’une seconde trappe de ravitaillement. L’apparence emprunte, comme vous vous y attendiez, autant d’éléments de style à la 3 qu’à la 8 de la même famille. Il est encore trop tôt pour savoir quand est-ce que cette i5 arrivera dans sa forme définitive.