La gamme de Ford Fiesta culmine avec la ST. Il n’y a aucune top sportive de prévue sous forme d’une version RS encore plus féroce. Et Ford ne compte plus se raviser. La nouvelle génération du modèle ne tardera plus à arriver. Mais vous pouvez toujours prendre votre Fiesta ST200 et aller cogner à la porte du préparateur Ford anglais Mountune. Ils redynamiseront les performances de son bloc 1.6l EcoBoost pour que vous puissiez jouer sur le territoire des RS.
Préparation moteur Ford
Mountune ne fait pas dans la demi-mesure. Ils flanquent le seize cent d’un échappement spécifique, d’un nouveau système d’admission complet, d’un plus gros intercooler et d’un autre turbo. Ainsi équipée, la plus rapide des Fiesta développe 265cv pour 370Nm de couple. Bien plus donc que les 200cv et 290Nm dont elle disposait en sortant de l’usine. 5,7 secondes après votre départ, vous vous retrouverez à 100km/h.
Et le prix ?
Elle n’est pas vraiment bon marché. Comptez un supplément de 6.000 €. Mais vous posséderez une Fiesta suffisamment performante pour mettre la frousse à la plupart des sportives...