La Volkswagen Golf a récemment subi un facelift. Sur le plan esthétique, il ne repose que sur quelques subtilités, mais il y en a bien plus en ce qui concerne les moteurs et la technologie. Vous trouverez tous les détails à son sujet ici.
Maintenant, Volkswagen présente aussi une e-Golf réactualisée. Elle dispose toujours de certains éléments de style spécifiques, comme les accents bleu clair, mais aussi les dernières modifications stylistiques fraîchement présentées sur le reste de la gamme. Par contre, le plus intéressant ne concerne pas le système d’info divertissement avec commande gestuelle ou la nouvelle calandre. La vraie nouvelle se trouve sous le plancher. L’ancienne batterie de 24,2 kWh y a été remplacée par un exemplaire de 35,8 kWh. Par conséquent, après une recharge complète, elle parcourt la moitié de distance en plus, à savoir près de 300km.
Recharge et performances
Grâce à son nouveau chargeur de 7,2kWh, cette e-Golf remise à jour peut recharger 80% de la batterie en moins d’une heure, si et seulement si vous utilisez la station de recharge rapide. Autrement, en utilisant la prise domestique de votre garage, il faudra attendre 6 heures pour une recharge de 100%. Le moteur électrique passe quant à lui de 85 kW (115cv) à 99 kW (134cv) pour un couple revigoré de 270 à 290Nm. Suffisant pour passer de 0 à 100 en 9,6 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 150km/h.