Cette année, 35 voitures se sont présentées pour prétendre au titre de voiture de l’année 2017. Elles sont bien entendu trop nombreuses pour toutes les éliminer, sauf une, en un seul tour de scrutin. C’est pourquoi c’est organisé en deux scrutins. Le premier a déjà été effectué, et nous a livré les 7 finalistes.
Bien essayé
Bien entendu, parmi les 35 voitures du premier bataillon, il y en avait un bon paquet qui n’avait pas vraiment d’espoir pour la victoire finale. Nous pensons entre autres à la Tesla Model X, la Jaguar F-Pace, l’Honda NSX et la Ford GT. D’après nous, les deux dernières ne répondent tout simplement pas aux critères du tirage et de disponibilité, mais il convient de signaler que l’organisation ne tient pas toujours compte de ses propres règles. Il y a aussi de grands prétendants qui échouent avant la finale. Parmi lesquelles l’Audi Q2, la Kia Niro, la Hyundai Ioniq, la Skoda Kodiaq et la Toyota Mirai.
Les finalistes sont…
L’Alfa Romeo Giulia, la Citroën C3, la Mercedes-Benz Classe E, la Nissan Micra, la Peugeot 3008, la Toyota C-HR et la Volvo S90/V90. Le 6 mars prochain, nous saurons qui succèdera à l’Opel Astra.