Le lancement de la nouvelle Alpine commence à devenir une histoire sans fin. Nous ne connaissons le coupé sportif français qu’en tant que concept. Renault promet que la version de production sera à 95% identique à cet exemplaire d’exposition, mais nous n’avons pas encore pu apercevoir la version définitive.
Elle peut déjà se commander
C’est devenu une habitude pour les marques automobiles d’ouvrir les carnets de commandes avant même d’apercevoir la voiture chez le dealer, et encore moins de l’essayer. C’est même une pratique douteuse pour les passionnés d’automobiles, qui eux préfèrent avant tout se mettre derrière le volant. Cela reste après tout un sérieux investissement, c’est pourquoi une image ne peut pas suffire !
Maintenant, Alpine est passé à l’étape supérieur. Cela consiste à vous permettre de réserver un de ses exemplaires avant même de pouvoir voir la version de production. Vous savez que le prix se situe entre 55 et 60.000 € – probablement – et qu’elle vous catapulte à 100km/h en 4,5 secondes. Et c’est à peu près tout.