Citroën a présenté son nouveau monstre de course à Abu Dhabi. Il est basé sur la dernière génération de C3. Une bouille de canaille qu’elle troque ici contre un arsenal d’ailerons et de branchies. C’est d’ailleurs à ce niveau que l’on retrouve le principal changement, avec un bouclier avant ouvert au maximum et pourvu d’ailettes pour limiter le sous-virage.
Le moteur développe 385cv et 400Nm. Et puisque cette fusée ne pèse désormais plus que 1.190kg, le rapport poids/puissance s’est considérablement amélioré. Il passe de 3,8kg/cv l’an dernier à 3,1kg/cv pour la prochaine saison. Ajoutez-y le poids du duo pilote/co-pilote et la masse totale atteint le minimum requis, soit 1.350kg.
La chasse pour un nouveau titre mondial est ouverte. Citroën s’est forgé un nom. La marque aux chevrons a inscrit son nom au palmarès de la plus haute catégorie des championnats de rallye avec 96 victoires et 8 titres constructeurs.