La FF 91 de Faraday Future mettra K.O la Tesla Model X

Voir 27 photos
Par: VG 05-01-2017

Faraday Future est une marque automobile fraîchement sortie de son œuf, qui compte bien s’attaquer à Tesla. Le siège social est à Los Angeles, mais les deniers arrivent de Chine.

La FF 91 est la première voiture présentée par la marque. Cela vient de se produire au CES de Las Vegas, un Salon sur l’électronique. C’est là que la marque met un premier balayage à la Tesla Model X. Du moins sur le papier. 1.050cv, 1.800Nm, quatre moteurs électriques et un sprint à 100km/h signé en 2,4 secondes. Pour couronner le tout, elle propose un rayon d’action théorique de 700km.

Semi-autonome

Outre une propulsion entièrement électrique, la FF 91 est aussi semi-autonome. Effectivement, tout comme la Tesla. Pour pouvoir rouler sans l’intervention du conducteur, la FF 91 est équipée de 13 radars, dix caméras HD, douze senseurs ultrasons et un scanner lidar 3D escamotable sur le capot moteur.

Réservation ouverte

La FF 91 n’est pas encore tout à fait prête. Mais bien que le prix officiel ne soit pas encore dévoilé, vous pouvez déjà la réserver. Pour ce faire, il faudra verser un acompte de 5.000 $. Oui, encore une idée piquée chez Tesla. Le jeune constructeur s’est engagé à livrer les premiers exemplaires courant 2018. Mais avant cela il devra commencer par trouver des distributeurs.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus