Non, ce n’est pas une scène tirée du dernier opus de Mission Impossible, mais les réalisateurs pourraient bien s’en inspirer. Le weekend dernier à Oyonnax, dans le département français de l’Ain, un jeune homme s’aperçoit que quelqu’un est en train de lui voler la voiture. Après avoir tenté en vain de briser la vitre arrière du véhicule, il se jette désespérément sur le toit de cette dernière et s’agrippe fermement à une barre de toit.
A 130km/h sur l’autoroute
Pris en chasse par la BAC (Brigade Anti Criminalité), le malfaiteur décide d’emprunter l’autoroute, alors que le propriétaire de la voiture se trouve toujours sur le toit. Après un rodéo de quelques kilomètres à 130km/h, le voleur quitte l’autoroute et se voit obligé de ralentir à l’arrivée d’un rond-point. C’est à ce moment-là, profitant d’une vitesse moins importante, que le propriétaire décide de lâcher prise, se blessant légèrement au genou lors de sa chute. Quelques centaines de mètre plus loin, le voleur stoppe le véhicule et tente de s’échapper par les jardins avoisinants. Il sera rapidement maitrisé par la police.
Sa vie pour une Renault Clio
Le jeune propriétaire a déclaré avoir agi par instinct, ne se doutant pas une seconde de l’aventure qui l’attendait. Il aime sa petite Renault Clio et en a visiblement grand besoin. Il ne faut pas demander ce qu’il aurait été capable de faire s’il possédait un bolide italien, allemand ou britannique…