Cela fait un certain temps que nous savons que la Golf a été restylée. Les motorisations les plus modestes étaient encore présentes hier sur le stand du Salon de l’Auto de Bruxelles. C’est maintenant au tour de la GTD de s’affûter. Mais sous le capot, les 184cv et 380Nm du bloc diesel n’ont pas bougé. Les principales modifications, que vous pouvez parfaitement qualifier de très subtiles, se situent donc plutôt sur le plan esthétique.
A l’intérieur, la principale nouveauté concerne le système d’info divertissement ‘Discover Pro’ avec contrôle gestuel de certaines commandes. En outre, la GTD dispose de toutes les innovations qui composent le restylage des autres versions Golf, comme l’Adaptative Cruise Control avec Front Assist, le City Emergency Braking et la reconnaissance des piétons.
Dans le meilleur des cas, la GTD abat le zéro à cent en 7,5 secondes et file à une vitesse de pointe de 231km/h. La version break est aussi de la partie. Un supplément de 4 dixièmes sera nécessaire pour boucler le même exercice d’accélération. VW ne communique pas encore d’autres chiffres. La boîte de vitesse manuelle à six rapports est de série, alors qu’une DSG à 7 rapports est proposée en option.