Nous avions déjà pu entrevoir la nouvelle Kia Picanto. Mais à ce moment-là, la marque sud-coréenne ne s’était pas encore décidée à donner tous de détails. Il y avait encore beaucoup d’incertitudes en ce qui concernait les motorisations. Jusque maintenant.
Motorisations de la nouvelle Kia Picanto
La plus petite des Kia n’est disponible qu’avec des motorisations essence. Ça n’a pas toujours été le cas, mais la demande pour les moteurs diesel dans ce segment s’est complétement évaporée. En ascendant, Kia proposera le 1.0l de 66cv et le 1.2l de 83cv. Chacune d’elles recevra une boîte manuelle à cinq rapports de série et moyennant un complément, la plus puissante des deux pourra se voir équipée d’une boite automatique qui ne devrait pas compter plus que quatre rapports. Le bloc 1 litre atmosphérique sera forcément le plus économe en carburant – il n’émettra pas plus de 89g/km.
La grande nouveauté est certainement le moteur turbo de 1.0l. Il développera 99cv et un couple de 172Nm. Ce qui est suffisant pour, toujours couplé à une boîte manuelle à cinq rapports, atteindre une vitesse maxi de 180km/h et passer de rien à 100 en 10 secondes. Kia affirme qu’elle distille suffisamment de sensations pour qu’on parle ici d’un modèle sportif. La Picanto avec turbo s’affuble aussi d’une apparence spécifique.