Lorsque les 580cv de la Porsche 911 Turbo S ne sont plus suffisants, il est temps de trouver une solution. Cela tombe bien, le préparateur allemand Gemballa, spécialisé principalement dans le tuning Porsche, présentera durant le Salon de l’Auto de Genève, un missile sol-sol basé sur la Porsche 911 Turbo (991).
820cv et 950Nm
Il s’agit de la Gemballa Avalanche, une réinterprétation moderne de la première Avalanche présentée en 1985. Le bloc de la nouvelle version développe ni plus ni moins que 820cv et 950Nm de couple. Si le préparateur ne communique encore aucun chiffre, il promet en revanche de battre quelques records.
Il y a plus discret
C’est une habitude avec les créations de Gemballa, l’aspect extérieur de la voiture ne passe pas inaperçu. Il y a de grands changements par rapport à la 911 Turbo sur laquelle elle est basée, en commençant par cette énorme pelle à tarte posée sur les fesses de la belle et les quatre immenses embouts d’échappements groupés deux par deux sur les côtés d’un bouclier arrière largement redessiné. A l’avant le bouclier a été complétement repensé, les prises d’air sont garnies de carbone et le capot moteur inclut un dôme en carbone incrusté du sigle éclairé de la marque.
Images de synthèse
Pour l’instant, Gemballa ne nous soumet que les deux images de synthèse que vous pouvez voir ci-dessus. Le modèle réel, ainsi que les données de performances et probablement son prix d’accès, seront dévoilés le 7 mars prochain durant le Salon de l’Auto de Genève.