Audi vient juste de lever le rideau sur l’Audi RS5. La première voiture du département Audi Sport dans une nouvelle expression de style et toute une série de nouvelles technologies sous le capot. Pour le design, c’est à prendre avec des pincettes, puisque cela reste une Audi. Cela ne bouge donc pas trop en termes de formes. Mais on peut dire que la nouvelle RS5 est plus élégante que son prédécesseur, sans non plus être moins impressionnante. Les concepteurs se sont inspirés de la déjà classique Audi 90 quattro IMSA GTO. Ce qui se reflète par exemple dans les grandes prises d’air, alors que la calandre aussi parait plus imposante que dans l’A5. Les passages de roues prennent aussi de la largeur, 1,5cm de chaque côté. La partie arrière reçoit aussi son lot d’accents sportifs, car Audi Sport y a monté un diffuseur et un très joli système d’échappement. De série, la RS5 Coupé chausse des jantes de 19’’, mais la liste d’options propose une alternative en 20’’.
Sous le capot
Vous y trouverez un tout nouveau V6 2.9 litres biturbo de 450cv et 600Nm de couple. Pas mal, surtout lorsqu’on sait que le modèle précédent devait se débrouiller avec un couple de ‘seulement’ 430Nm. L’RS5 Coupé passe de 0 à 100 en 3,9 secondes. Optez pour le dynamic package et la vitesse de pointe sera de 280km/h. Autrement vous plafonnerez aux sacro-saints 250km/h. Il faut bien qu’Audi s’y retrouve quelque part...
Plus économique
Audi promet que la RS5 Coupé est jusqu’à 17 pourcents plus économique que la génération sortante. Ceci est en partie dû à l’amélioration du V6, mais le fait que la voiture ait suivi un régime draconien y contribue également. Elle a perdu 60 kilos et pèse maintenant 1.655kg.
Elle arrive quand cette Audi RS5 Coupé ?
Vous pourrez vous arrêter chez votre concessionnaire dès le mois de juin, puisque c’est alors que la RS5 Coupé entre en production.