Le Salon de l’Auto de Shanghai ouvrira ses portes dans à peine plus d’une semaine. Mercedes-Benz y présentera sa Classe S restylée. Il était temps pour le vaisseau amiral de la maison Benz de se refaire une petite beauté afin de rester ‘à la page’. Pour le moment, nous savons qu’elle étrennera de nouvelles motorisations, comme le bloc six cylindres à compresseur auxiliaire électrique et un système électrique de 48 Volts.
Nouvelles aides à la conduite
Le grand représentant de la marque à l’étoile pourra également compter – un autre secret de polichinelle, sur tous les systèmes d’aide à la conduite, aussi bien ceux qui équipent déjà la dernière Classe E, comme d’autres nouveautés qui seront à découvrir. Le Drive Pilot bénéficiera de plus de fonctions, et les existantes ont été améliorées. Quoi qu’il en soit, nous pouvons déjà vous montrer son intérieur redessiné, que la marque a révélé par inadvertance (ou pas), en communiquant sur ces futurs systèmes d’aide à la conduite.
Inspirée de la Classe E
Les formes générales de l’habitacle ne changent pas vraiment, mais il est vrai que le nouveau dessin du volant saute aux yeux. L’ancien exemplaire en forme de sourire laisse place à une nouvelle configuration trois branches, faisant appel à plus d’aluminium et dont la qualité des boutons de commandes semble avoir pris un grade supérieur. Nous imaginons que les grands écrans de 12,3’’ faisant également office de cadre d’instrumentation proviennent de la Classe E, dont la résolution est supérieure à celle qui équipe actuellement la Classe S. Et à en juger par les photos du volant, la gamme Mercedes-Maybach Classe S sera reliftée en même temps que les versions conventionnelles.