Si vous pensez acheter un pedigree de sportive mais que le poids vous pose problème, le préparateur russe Topcar, vous propose une Porsche 911 Turbo ou Turbo S en fibre de carbone.
Du poids en moins et des chevaux en plus
Présentée au côté d’autres nouveautés du dernier Salon de l’Auto de Genève, cette Porsche 911 Turbo en fibre de carbone prend le nom de Stinger GTR gen.2. Un nom qui risque de chatouiller la propriété intellectuelle d’un constructeur Sud-Corréen. La Porsche sauce russe est basée sur la plateforme des variantes 911 Turbo et Turbo S du modèle de Zuffenhausen. La recette est ‘simple’, puisqu’ils remplacent les panneaux de carrosserie originaux par des exemplaires redessinés en carbone. Résultat ? Un ensemble plus léger – bien que les chiffres exactes ne soient pas communiqués. Mais ce n’est pas tout, puisque le préparateur a aussi touché au flat6 pour lui permettre de délivrer la bagatelle de 750cv. Effrayant ? Ne vous inquiétez pas, Topcar travaille aussi sur un package incluant de nouveaux freins et une suspension améliorée au tarage raffermi. Il arrivera un peu plus tard.
Combien ça coûte?
Le kit carrosserie complet s’élève à 37.500 € - auxquels il faudra en ajouter 6.500 si vous voulez qu’eux-mêmes vous le monte. Le kit est composé de bouclier avant/arrière, des ailes, des entrées et des extracteurs d’air, de plusieurs accessoires aérodynamiques, d’un bouchon de réservoir spécifique et de quelques nouveaux emblèmes. Ce n’est pas si cher finalement, du moins lorsque vous voyez ce que peuvent coûter certaines pièces de rechange d’autres modèles de la marque. Ah oui, n’oublions pas l’essentiel, il faut au préalable payer les 181.597 € ou 210.274 € que coûtent respectivement les 911 Turbo et Turbo S.