La semaine dernière, la nouvelle Citroën C5 Aircross fuitait sur le net. Elle n’a donc plus grand-chose à cacher au sujet de son apparence. Pas plus qu’elle n’en a en ce qui concerne l’intérieur, qui s’équipe entre autres d’un cadre d’instrumentation digitale de 8 pouces et d’un autre exemplaire de 12,3’’ pour le système d’info divertissement.
Nous avons désormais plus de détails en ce qui concerne les motorisations. Du moins pour ce qui est du marché chinois, puisque c’est là que le modèle sera commercialisé en premier. Uniquement en versions essence. Elles développeront 165 ou 200cv pour une cylindrée de 1,6l. Citroën l’accouple d’office à une boîte automatique à six rapports. Le marché européen accueillera bien entendu aussi des diesels. Un plug-in-hybride de 300cv capable de parcourir 60km sans émettre le moindre gramme de CO2 arrivera dans la foulée.
Et quelle est cette suspension ?
Oui, Citroën proposera le confort à l’ancienne. Pas encore en y montant des suspensions hydro pneumatiques, telles que celles qui équipaient à l’époque la légendaire DS (une vraie Citroën). C’est trop cher et bien trop compliqué pour les temps modernes. Par contre un nouveau set d’amortisseurs, incorporant des ‘coussins hydrauliques progressifs’, arrivera assez rapidement.
C’est pour quand la Citroën C5 Aircross ?
Oui, 2017 vient à peine de commencer, mais l’Europe doit encore néanmoins s’armer de patience. En Chine, le modèle sera proposé à la vente à partir d’octobre. Notre tour ne viendra donc qu’aux alentours de la seconde moitié de 2018.