Mercedes poursuit l’expansion de sa gamme AMG. Il y a quelques années encore il n’en existait qu’une poignée de modèles. De nos jours, vous avez le choix parmi des dizaines d’entre eux. Et cela sans parler des lignes AMG plus populaires. Ce sont des packs plutôt lucratifs (du moins pour le constructeur automobile), qui ne vous apporterons rien en termes de performances, mais se concentrent sur le look.
Plus d’AMG que jamais auparavant
En 2016, Mercedes a vendu près de 100.000 exemplaires qu’ils qualifient d’une façon ou d’un autre d’AMG. Cela fait 44% de plus que l’année précédente. Et l’entreprise prévoit cette année encore une nouvelle augmentation de plus de 10%.
Concessionnaires AMG séparés
AMG est devenu si populaire qu’en début d’année, Mercedes a ouvert son premier concessionnaire AMG à Tokyo. Avec un habillage et un style spécifique ainsi qu’une expérience d’achat différente. Et bien entendu, sans les mélanger à d’ordinaires Mercedes avec de simples boucliers destinées à la plèbe.
Ce n’est plus un secret que Mercedes envisageait d’ouvrir de plus en plus de centres spécifiques de ce type. Ils ont maintenant annoncé que Sydney, Shangai, Abu Dhabi et – en moins spécifique – l’Angleterre et l’Allemagne comptaient également inaugurer de tels concessionnaires. Si cette idée est accueillie positivement, il n’est pas exclu de bientôt voir fleurir des distributeurs AMG bien démarqués de la marque à l’étoile.